Bessan : une rentrée scolaire sereine en maternelle, élémentaire et au collège
Le moins que l’on puisse dire c’est que la rentrée scolaire a été particulièrement sereine dans la localité, de la maternelle au collège en passant par l’école élémentaire.
Cette année encore, les effectifs sont constants, voire en légère augmentation, avec toujours plus de mille écoliers et collégiens fréquentant les trois établissements au quotidien.
Du côté de l’école maternelle Georges Bégou, la barre des deux-cent élèves a été atteint avec l’ouverture d’une 8e classe, créée cette année par l’inspection académique. Un événement bienvenu au sein d’un équipement neuf, ouvert en 2019 et qui répond à toutes les attentes. En élémentaire Victor Hugo, les effectifs sont en hausse et l’établissement attend impatiemment le maintien de la 14e classe.
Côté collège Victor Hugo, la reprise se fait là-aussi avec des aménagements réalisés durant l’été par le conseil départemental pour assurer l’accueil de tous les collégiens, principalement originaires de Bessan et de Vias. La municipalité, et notamment Céline Sanchez, adjointe au maire chargée des affaires scolaires, fera un point complet dans quelques jours avec l’association des parents d’élèves.