Bessan : vingt ans de jumelage, une girouette symbolisant l'amitié dévoilée
La veille de la fête locale, plus de deux cents personnes étaient présentes à l'inauguration de la girouette de l'amitié européenne.
Dévoilée par le maire Stéphane Pépin-Bonet et la municipalité, la girouette se situe au niveau de la passerelle piétonne menant à l’école maternelle Georges-Bégou. En fer forgé, l’œuvre a entièrement été créée par les services techniques municipaux. Les noms des communes de Bessans, Barvaux, Remich et Bessan sont mentionnés aux quatre points cardinaux.
Des liens amicaux
Cet événement a été organisé afin célébrer le vingtième anniversaire du jumelage avec Remich , au Luxembourg. À cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Jacques Sitz, maire de Remich, ont rappelé les liens amicaux unissant les deux communes depuis 2003.
Les autres liens créés depuis avec d’autres communes ont aussi été mis en avant : la ville de Bessans en Savoie, officiellement jumelée depuis 2017, et Barvaux en Belgique, depuis plusieurs années également. Ainsi, des représentants des quatre communes se sont déplacés afin d’assister au dévoilement de la girouette.