Société — Bessan

Bessan : vingt ans de jumelage, une girouette symbolisant l'amitié dévoilée

La veille de la fête locale, plus de deux cents personnes étaient présentes à l'inauguration de la girouette de l'amitié européenne.

Dévoilée par le maire Stéphane Pépin-Bonet et la municipalité, la girouette se situe au niveau de la passerelle piétonne menant à l’école maternelle Georges-Bégou. En fer forgé, l’œuvre a entièrement été créée par les services techniques municipaux. Les noms des communes de Bessans, Barvaux, Remich et Bessan sont mentionnés aux quatre points cardinaux.

Des liens amicaux

Cet événement a été organisé afin célébrer le vingtième anniversaire du jumelage avec Remich , au Luxembourg. À cette occasion, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et Jacques Sitz, maire de Remich, ont rappelé les liens amicaux unissant les deux communes depuis 2003.

Les autres liens créés depuis avec d’autres communes ont aussi été mis en avant : la ville de Bessans en Savoie, officiellement jumelée depuis 2017, et Barvaux en Belgique, depuis plusieurs années également. Ainsi, des représentants des quatre communes se sont déplacés afin d’assister au dévoilement de la girouette.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.