Faits divers — Béziers

Béziers : 18 mois de prison et interdiction définitive du territoire français pour un homme ivre

Le 11 septembre dernier, le tribunal correctionnel a jugé un homme de 54 ans impliqué dans une violente altercation survenue à Béziers.

Ce dernier, sous l’emprise de l’alcool, a été condamné à 18 mois d’emprisonnement, avec maintien en détention, et à une interdiction définitive du territoire français.

Raphaël Balland, procureur de la République explique que “les faits remontent au 7 septembre 2024, peu après 23 heures, devant la médiathèque de Béziers. Ce soir-là, l’homme de 54 ans s’est violemment attaqué à un autre homme de 62 ans, lui portant plusieurs coups de poings et de pieds, tant au visage qu’au corps. Les blessures infligées ont entraîné une incapacité totale de travail (ITT) d’un jour pour la victime.

L’agresseur a été interpellé sur les lieux par la police municipale, avant d’être placé en garde à vue par l’officier de police judiciaire de permanence au commissariat de Béziers. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits tout en affirmant avoir également été agressé par son compagnon de boisson. Cependant, les images de vidéosurveillance de la commune n’ont montré que des violences perpétrées par le mis en cause.

Le tribunal a pris en compte le lourd passé judiciaire de l’accusé, sans domicile fixe vivant en situation irrégulière en France depuis plusieurs années. Déjà condamné à plusieurs reprises, il avait notamment été jugé par la cour d’assises en 1995 pour des coups mortels. Le tribunal correctionnel, se basant sur ce passé criminel et les circonstances aggravantes, a décidé de condamner l’accusé à une peine d’emprisonnement de 18 mois, tout en ordonnant son maintien en détention. De plus, l’homme a été frappé d’une interdiction définitive du territoire français, empêchant toute nouvelle entrée dans le pays.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.