Béziers : 2 ans de prison pour vol et conduite sans permis
Lors de la nuit de la fête de la musique, du 21 au 22 juin dernier, un véhicule Audi TT et des montres de luxe ont été dérobés dans un domicile à Montpellier.
Ce véhicule a été géolocalisé à Béziers. Une patrouille de la brigade anti-criminalité du commissariat de police de Béziers a retrouvé le véhicule et mis en place une surveillance. Le mis en cause a ainsi été interpellé le 22 juin en fin de matinée, alors qu’il venait chercher l’Audi TT. Lors de son arrestation, les forces de l’ordre ont trouvé sur lui des clés d’un autre véhicule Mini Austin, dérobé dans la nuit du 6 juin au 7 juin 2022 à Béziers.
Evasion lors de la garde à vue
Au cours de sa garde à vue, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés: être l’auteur de ces vols et ne pas avoir le permis de conduire. Il a réussi à s’évader du commissariat de police avant d’être rapidement rattrapé dans une rue à proximité.
Condamné à 19 reprises
Très connu de la justice pour avoir été déjà condamné à 19 reprises, il a été présenté au parquet de Béziers le 24 juin 2022, puis placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans l’attente de son procès en comparution immédiate.
2 ans de prison
Le 27 juin 2022, Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné pour les vols et la conduite sans permis à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis probatoire avec les obligations de travailler et de se soigner, ainsi qu’à 4 mois d’emprisonnement supplémentaires pour l’évasion.