Faits divers — Béziers

Béziers : 358 kilos de résine de cannabis saisis

Il s'agit d'une saisie réalisée il y a quelques jours par les douanes de Montpellier, lors d'un contrôle autoroutier.

Mercredi 7 octobre, fin d’après-midi. Sur l’aire de Béziers-Montblanc Sud de l’A9, la brigade de surveillance des douanes de Montpellier fait une découverte étonnante : 357,9 kilos de pollen de cannabis, d’une valeur estimée à 715 000 d’euros, se trouvent dissimulés dans la trappe aménagée d’un camion. Celui-ci, en provenance d’Espagne et à destination de l’Italie, est stoppé et son conducteur, un chauffeur-routier espagnol de 40 ans, est placé en garde à vue.

Interrogé par la police judiciaire de Montpellier, l’individu – qui présente un casier judiciaire vierge- a déclaré “ignorer l’origine de ces stupéfiants”. Après une première comparution immédiate le 11 octobre 2023, devant le tribunal correctionnel de Béziers, son maintien en détention provisoire a été ordonné, dans l’attente d’une audience le 8 novembre 2023. L’homme encourt jusqu’à 10 ans de réclusion criminelle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.