Environnement — Béziers Méditerranée

Béziers : 4 étudiants se lancent au secours des animaux abandonnés

Quatre étudiants de l’école SupExup Béziers organisent une récolte de denrées alimentaires pour secourir les animaux abandonnés et récupérés par le refuge Arpan Narbonne.

© Nos amis poilus

Chaque heure en France, 11 animaux domestiques se retrouvent soudain sans maître, nous apprennent les étudiants. Ce sont donc près de 100 000 chiens et chats qui sont abandonnés chaque année, dont 60% pendant la période estivale. Ce constat a été un élément déclencheur pour les 4 étudiants de l’école SupExup Béziers. Ils ont décidé de créer l’association Nos amis poilus pour organiser des actions d’aide aux animaux pris en charge par le refuge Arpan Narbonne.

Tombola et récolte de denrées

chien
chien

Les étudiants organisent une tombola en ligne jusqu’au 14 mai. Pour la modique somme de 2 euros, les participants aident le refuge Arpan et peuvent gagner de nombreux lots ( bons d’achat, objets de décoration, alimentation, cours d’éducation canine …) Une récolte de denrées alimentaires se tiendra au Carrefour Narbonne, le samedi 23 avril de 9h30 à 17h30. Les étudiants y seront présents.

Le refuge Arpan héberge plus de 500 chiens et près de 250 chats. 55% des chiens sont récupérés par leur maître. Le chiffre tombe à 6% pour les chats. Les étudiants se sont donc lancés dans une opération de sensibilisation auprès de propriétaires d’animaux domestiques, en complément de la récolte de denrée. La visibilité du refuge d’Arpan associé à l’événement n’en sera que meilleure.

Informations pratiques

Lien vers la tombola jusqu’au 14 mai 2022 : https://www.helloasso.com/associations/refuge-arpan?banner=true
Récolte de denrées alimentaires au Carrefour Narbonne, le samedi 23 avril de 9h30 à 17h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.