Béziers : 6 mois d’emprisonnement pour avoir menacé son ex-employeur
Un homme âgé de 45 ans, habitant à Béziers, est jugé coupable d’avoir menacé son ex-employeur. Il purgera une peine de 6 mois, dont 2 mois de sursis probatoire pendant 18 mois.
Après avoir lancé des menaces sur son ex-employeur, un homme de 45 ans va écoper de 6 mois d’emprisonnement. Il lui est également interdit de détenir une arme pendant 5 ans ou encore de rentrer en relation avec la victime. Cette sentence a été déclarée après l’audience de comparutions immédiates du 7 juillet 2021 devant le tribunal correctionnel de Béziers. Elle correspond à la peine maximale prévue par la loi pour ce genre de délit.
Les faits relatés
Le 25 mai 2021, le responsable d’une agence d’intérim est allé au commissariat de Béziers pour dénoncer la menace qu’il a subie. Il a expliqué que l’un de ses employés l’a menacé suite à un « accident de travail contesté ». Le 26 mai, le journal Midi Libre a reçu un courriel qui présentait l’intention du coupable envers son ex-employeur. Le mis en cause a effectivement précisé : « Je sais que ceci m’amènera tout droit en prison, minimum enlèvement et séquestration, et bien sûr si tout se passe bien, car on ne connaît jamais vraiment la finalité de ce genre d’action ». Le 27 mai, il a été saisi chez lui et placé en garde à vue au commissariat de police de Béziers. Cet employé a reconnu les faits. Il dit avoir agi ainsi pour faire peur à son ex-employeur afin d’avoir gain de cause. Le 28 mai, cet homme a été conduit au parquet de Béziers et en détention provisoire. Lors de son procès, il a présenté des excuses. Il est à préciser que cette personne a fait de la prison à 16 reprises depuis 1994 pour des cas de vols, de violences et de conduites en état d’ivresse.