Faits divers — Béziers

Béziers : 7 hommes interpellés lors d'un échange de 800 bonbonnes de gaz hilarant

Comme le rapportent nos confrères de France Bleu Hérault, les faits se sont déroulés en pleine nuit.

(Crédit Leila Melhado/Canva)

C’est la Police Municipale de Béziers qui a interpelé ces hommes. Un véhicule et une fourgonnette se sont retrouvés sur le parking du Zinga Zanga en pleine nuit. L’échange a débuté sous les caméras de vidéo protection. 2 des 7 individus sont déjà connus de la justice. Une enquête est ouverte afin de déterminer les intentions de groupe de jeunes âgés de 19 à 26 ans.

Le protoxyde d’azote

Ce gaz est utilisé par exemple en cuisine pour les siphons de crème chantilly ou encore en médecine comme analgésique. Son usage a été détourné : les adolescents l’utilisent car il fait rire, il a des effets euphorisants. A forte dose et inhalé régulièrement, ce gaz peut être mortel : le gaz hilarant peut provoquer la mort par asphyxie et arrêt cardio-respiratoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.