Béziers : à 18 ans il est condamné 2 fois en 3 jours
Le jeune homme a été condamné le 21 février dernier, puis le 23 février pour des faits différents.
(Crédit Canva)
Au total, le jeune homme de 18 ans a été condamné à 22 mois de prison. Sa première condamnation concerne des faits de décembre 2022. Le parquet de Béziers détaille que “dans la soirée du 1er décembre 2022, un jeune homme de 18 ans était placé en garde à vue au commissariat de police de Béziers pour avoir effectué un tir de mortier d’artifice en direction de CRS qui assuraient la sécurisation du centre-ville à l’issue du match de football Maroc/Canada“. Il a reconnu les faits en garde à vue, puis a été finalement placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès en “l’obligeant notamment à rester à son domicile de 21 heures à 7 heures du matin“.
Nouveaux faits de violences
Le parquet de Béziers explique qu’il n’a pas respecté les obligations de son contrôle judiciaire : “dans la nuit du 21 au 22 janvier 2023, il était de nouveau interpellé devant la sortie de la discothèque « le 2 » située au centre-ville de Béziers, à la suite de son implication dans des violences commises avec quatre autres personnes, dans un contexte d’alcoolisation massive, à l’encontre de deux victimes dont un policier qui n’était pas en service mais dont il connaissait la fonction“. Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le jeune homme a donc vu le 23 janvier la révocation de son contrôle judiciaire.
22 mois de prison ferme
Lundi 21 février 2023, il a été jugé par le tribunal correctionnel de Béziers pour le tir de mortier d’artifice et condamné à quatre mois d’emprisonnement avec maintien en détention. Et le mercredi 23 février 2023, il a été de nouveau condamné à 18 mois supplémentaires d’emprisonnement avec maintien en détention pour les violences commises dans la nuit du 21 au 22 janvier. Le parquet de Béziers précise que “les quatre autres prévenus étaient également condamnés à des peines d’emprisonnement, dont deux avec maintien en détention. Tous faisaient l’objet d’une interdiction de séjour à Béziers pendant 2 ans“.