Béziers : arrêté pour violences conjugales, le récidiviste frappe un gardien de prison
Mercredi 27 octobre, le tribunal correctionnel de Béziers s’est penché sur le cas d’un jeune Biterrois de 22 ans, accusé de vol et de faits de violence à l’encontre d’un surveillant pénitentiaire.
Récidiviste, l’individu avait déjà été condamné pour des faits d’usage de produits stupéfiants et de violences conjugales.
Condamné pour recels et escroquerie
Le jugement de ce mercredi portait en premier lieu sur l’implication du Biterrois dans une affaire de vol. Le 7 octobre dernier, il aurait dérobé une carte bancaise dans le sac à main d’une femme âgée de 70 ans. Le commissariat de Béziers a rapidement pu identifier l’individu grâce aux images de vidéosurveillance d’un commerce qui le placent comme l’utilisateur du bien.
Lors de sa garde à vue du 13 octobre, l’accusé a reconnu avoir utilisé la carte bancaire volée mais a nié être l’auteur du vol, expliquant qu’un ami lui avait remis la carte.
Un profil bien connu de la police
Lors de son entretien avec la police, le jeune homme a été interrogé sur sa possible implication dans le vol d’un véhicule commis le 2 mars 2019, voiture dans laquelle son ADN avait été retrouvé. Il a nié les faits.
Lors de sa comparution du 27 octobre, le tribunal correctionnel de Béziers est également revenu sur les événements du 27 avril 2021. Placé en détention provisoire suite à des violences conjugales, faits pour lesquels il avait été ensuite condamné à 9 mois d’emprisonnement dont 6 mois assortis d’un sursis probatoire, l’accusé avait porté des coups de poing au visage d’un surveillant du centre pénitentiaire de Béziers.
Résultat, ce mercredi, l’accusé a finalement été condamné à 13 mois d’emprisonnement avec mandat dépôt pour des faits de violence à l’encontre d’un surveillant pénitentiaire, recels et escroquerie.