Faits divers — Béziers

Béziers : dégradations à La Devèze, des caméras de surveillance et éclairages publics détruits

Dans le quartier de La Devèze à Béziers, des actes de vandalisme ont causé d’importants dommages à des équipements publics dans la nuit du 4 au 5 novembre.

Quatre mâts en béton, équipés de caméras de surveillance installées par la ville, ont été abattus. Ces installations jouent un rôle crucial dans les actions de la police locale pour la sécurité du quartier. Selon les premières constatations de la ville, les responsables auraient utilisé des engins de chantier pour parvenir à leurs fins.

Ce n’est pas la première fois que le système de vidéosurveillance de Béziers fait l’objet de telles attaques. Cette nuit-là, les vandales ne se sont pas limités aux caméras de sécurité : six mâts d’éclairage public ont également été détruits, plongeant une partie du quartier dans l’obscurité.

Les conséquences financières pour la commune sont lourdes. “Les réparations nécessaires pour restaurer ces installations devraient coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros, un montant qui sera à la charge de la collectivité et donc des Biterrois.” indique la commune.

En réponse à ces dégradations, une réunion publique se tiendra ce jeudi 7 novembre à 18h30 à la maison Albert Camus. Cette rencontre, ouverte aux habitants, permettra aux élus et aux citoyens d’échanger sur ces événements et de discuter des mesures envisageables pour renforcer la sécurité dans le quartier de La Devèze.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.