Culture & Loisirs — Béziers

Béziers : "Destinée", une comédie musicale engagée pour soutenir les plus démunis

Le 3 novembre 2024, la salle Zinga Zanga de Béziers accueillera la deuxième édition de la comédie musicale Destinée, écrite par Soazic Maréchaux, présidente de l’association Maraudes34.

Interprétée par des bénévoles, cette représentation vise à sensibiliser le public tout en collectant des fonds pour aider les plus démunis. Grâce au soutien de la ville de Béziers, cet événement promet d’être à la fois émouvant et mobilisateur.

Une histoire inspirante au cœur de l’engagement social

Destinée raconte l’histoire d’une petite fille de 7 ans, confrontée à la réalité des sans-abris. Face à cette dure réalité, elle décide d’agir, lançant ainsi une aventure humaine pleine de passion et de générosité. La comédie musicale, portée par l’association Les Maraudes34, met en lumière le travail des bénévoles qui, depuis cinq ans, offrent leur soutien aux sans-abris de Béziers. Chaque année, ils distribuent plus de 25 000 repas, ainsi que des produits d’hygiène et des vêtements, témoignant ainsi d’un fort engagement.

Une troupe de bénévoles mobilisée pour une cause commune

Pour cette seconde édition, les bénévoles se sont à nouveau investis avec ardeur. Chaque semaine, ils se réunissent pour perfectionner leurs chorégraphies, leur jeu d’acteur et leurs chants, dans le but de présenter un spectacle de qualité. Cette initiative bénéficie également de l’accompagnement artistique d’Adeline Codina, directrice de l’école Active Artistique de Béziers, et de la chorégraphie de Catherine Millet. Sans oublier le soutien logistique de la ville.

Réserver ses places

Rendez-vous le dimanche 3 novembre à 17h à la salle Zinga Zanga de Béziers pour découvrir Destinée. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Maraudes34, afin de garantir la continuité de leurs actions en faveur des plus démunis. Pour réserver ses billets, il faut contacter l’office de tourisme de Béziers au 04.99.41.36.36, l’association Les Maraudes34 au 06.61.94.03.67, ou achetez-les en ligne sur la billetterie officielle. Les tarifs sont de 10 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de moins de 9 ans et l’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.