Béziers : deux hommes condamnés pour extorsions et agressions à la suite d'un rendez-vous homosexuel
Ce 22 septembre 2021, deux hommes ont été condamnés pour récidive d'extorsions et agressions sexuelles par le tribunal correctionnel de Béziers.
L’été dernier, un homme de 35 ans a déposé plainte à la gendarmerie de Bédarieux car il avait été victime d’extorsions et agressions sexuelles. Via un site de rencontre, il avait convenu d’une relation avec un autre homme.
Trois individus se sont présentés au rendez-vous, le conduisant dans un squat au Bousquet d’Orb. Au départ seul avec un jeune homme âgé de 17 ans, le plaignant a posé la main sur l’épaule de ce dernier car il présentait des signes de stress. Ce dernier a alerté rapidement ses deux amis de 24 et 28 ans, qui ont accusé le plaignant d’attouchements sexuels sur un mineur.
Un préjudice total de 3 410 euros
Ces derniers l’auraient alors menacé, lui demandant de l’argent et l’obligeant à des actes sexuelles. N’ayant pas réussi à obtenir de l’argent à des distributeurs, les trois suspects auraient dérobé à son domicile divers objets. Mais les jours suivants, les deux hommes (les plus âgés) ont réussi à retirer 3 410 euros.
Des investigations menées par les militaires
Les trois suspects ont été placés en garde à vue le 9 août 2021 après de nombreuses investigations. Le mineur de 17 ans a confirmé en grande partie les déclarations. Il expliquait que “l’objectif était de le piéger pour lui soutirer de l’argent“. Selon le procureur, l’homme de 28 ans avait déjà été condamné à 10 reprises notamment pour des faits de violences et de menaces de mort. Celui de de 24 ans avait déjà fait l’objet de 7 condamnations notamment pour des faits d’extorsions et vols.
Ce 22 septembre, les deux hommes ont été condamnés pour l’ensemble des faits à 4 ans d’emprisonnement avec maintien en détention. L’homme de 28 ans se voyait au surplus révoqué un sursis d’un an d’emprisonnement.
Le mineur est convoqué devant le juge des enfants le 10 octobre 2021 pour une éventuelle mise en examen du chef d’extorsion.