Béziers : Deux jeunes femmes interpellées pour une série de vols et d'infractions
Le 20 mai, la brigade anti-criminalité de Béziers a arrêté en flagrant délit deux jeunes filles pour vol et utilisation frauduleuse de carte bancaire. Leur garde à vue a permis de résoudre plusieurs autres délits commis dans la région.
Le 20 mai, la brigade anti-criminalité (BAC) du commissariat de Béziers a arrêté deux jeunes femmes de 19 et 15 ans en flagrant délit alors qu’elles venaient de dérober un portefeuille dans un institut de beauté du centre-ville.
Lors de leur garde à vue, les policiers ont pu établir le lien entre les deux jeunes femmes, qui sont cousines, et plusieurs infractions antérieures. Le 20 avril, elles avaient volé une carte bancaire à une dame de 96 ans à Béziers, en faisant semblant de l’aider à porter ses courses. Cette carte avait ensuite été utilisée pour retirer frauduleusement 600 euros. Un autre vol remontant au 11 août 2023 a été résolu : elles avaient alors dérobé un portefeuille dans un commerce du centre-ville. Enfin, le 3 juillet 2023, elles s’étaient introduites dans le domicile d’une femme handicapée de 66 ans à Valras Plage, causant des dégradations et volant un téléphone. Des faits de conduite sans permis ont aussi été constatés, le 18 février 2023.
Le 22 mai, le parquet de Béziers a ordonné la présentation des deux jeunes femmes. La plus âgée a été jugée en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, qui l’a condamnée à deux ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt et à une interdiction de séjourner dans le département de l’Hérault pendant cinq ans. Elle avait déjà été condamnée deux fois en 2023 pour des faits de vol.
Sa cousine mineure a, quant à elle, été présentée devant un juge des enfants. En attendant son jugement fixé au 7 août, elle a été placée sous contrôle judiciaire.