Enseignement — Béziers

Béziers : grève du 7 mars, l’accueil des enfants s’organise

En vue des mouvements de grève du mardi 7 mars, la Ville de Béziers assure un service de garde des enfants.

L’Education nationale et l’enseignement supérieur à l’arrêt

Le mouvement de grève nationale du mardi 7 mars touchera notamment l’Education nationale, avec une possible reconduction le mercredi 8 mars. L’intersyndicale de l’éducation, composée des sept principaux syndicats enseignants (FSU, UNSA Education, FNEC-FP-FO, Sgen-CFDT, CGT Educ’action, SNALC et SUD Education) a invité l’ensemble des effectifs travaillant dans l’enseignement à faire grève. Écoles, collèges et lycées sont concernés. De nombreuses fermetures de classes sont à prévoir.

Même son de cloche pour l’intersyndicale des organisations syndicales des personnels et des étudiants, qui invite les établissements universitaires et les organismes de recherche à se mettre à l’arrêt pour protester contre le projet de réforme des retraites.

L’accueil des enfants à Béziers

Face au mouvement, la Ville de Béziers s’organise pour accueillir les enfants dans la structure périscolaire de l’ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) maternel Louis-Malbosc, situé au 181 rue Micheline Ostermeyer.

Les enfants seront accueillis sur inscription auprès de l’Action Educative, par demi-journée ou sur la journée complète. Pour le midi, un service de restauration sera maintenu. Au moment de l’inscription de leur enfant, les parents devront préciser s’ils souhaitent réserver un repas pour leur enfant.

Informations pratiques 

Lieu d’accueil : ALSH maternel Louis-Malbosc, au 181, rue Micheline Ostermeyer à Béziers.
Horaires de l’accueil : de 9h à 12h et de 14h à 17h en demi-journée, ou de 9h à 17h en journée complète.
Inscriptions par téléphone auprès de l’Action Éducative au 04 67 36 80 26.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.