Béziers : il frappe un pompier qui portait secours à sa femme
Le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, un pompier intervenait pour un accident de la circulation lorsqu’il a été frappé par le mari d’une victime.
Photo d’illustration © Canva
Perte de contrôle
Au soir du réveillon, un accident avait fait 5 blessés sur la route de Lespignan, à Béziers. Les pompiers s’étaient déplacés pour venir en aide aux victimes. Une femme, allongée au sol, recevait les premiers soins. Son mari, un jeune homme de 34 ans, était ivre et n’a pas apprécié de la voir dans cet état et de ne pouvoir s’en approcher. Il aurait perdu son sang-froid et aurait asséné un coup-de-poing dans la mâchoire au pompier de 27 ans qui la prenait en charge. Ce dernier a perdu connaissance pendant plusieurs minutes.
Récidiviste
L’individu a été jugé le 1er février par le tribunal de Béziers. Le trentenaire cumulait 12 condamnations et un sursis de 8 mois, qui a été annulé. Il est forcé de se soumettre à un suivi médical et à indemniser le pompier à hauteur de 2 600 €. Toutes les peines additionnées, il écope de 18 mois de prison, dont 9 avec sursis.