Béziers : il renverse 2 jeunes filles en voiture puis s’enfuit, la justice le rattrape
Lundi 28 novembre 2022, dans un communiqué, le procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers Raphaël Balland a confirmé l’arrestation de l’automobiliste responsable du délit de fuite du jeudi 24 novembre.
Image d’illustration ©Canva
Pour rappel, l’incident s’est produit devant le collège Jean Perrin à Béziers, au niveau du passage piéton. Vers 13h45, 2 collégiennes ont été percutées par une voiture, qui a pris la fuite sans se préoccuper de leurs états de santé. Par chance, les deux adolescentes ont échappé à la majorité de l’impact et elles ont obtenu entre 1 et 2 jours d’ITT.
Le passage aux aveux
Les autorités se sont immédiatement mises au travail pour retrouver le responsable du délit de fuite. Après avoir interrogé un premier suspect, finalement mis hors de cause, elles se sont entretenues avec un second qui a reconnu les faits en début de soirée. Selon lui, le feu était au vert et c’est la panique qui l’a poussé à prendre la fuite plutôt que ses responsabilités.
Suites judiciaires
Inconnu des services de police, l’homme sera jugé pour des faits de blessures involontaires par conducteur d’un véhicule, aggravées par le délit de fuite, par le tribunal correctionnel le 1er février 2023 à 8h30.
Il encourt jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende, ainsi que l’annulation de son permis de conduire et la confiscation de son véhicule.