Béziers : interné dans un hôpital psychiatrique, le meurtrier de Barend Britz s’évade
Reconnu pénalement irresponsable de ses actes, Fabrice Alric était interné depuis novembre dernier dans une unité psychiatrique de Béziers.
Crédit photo : Bernie Almanzar/ Image d’illustration.
Le meurtrier de Barend Britz, le rugbyman légendaire de l’USAP, avait indiqué qu’il souhaitait se rendre chez sa mère, habitante de la cité biterroise. Il en a profité pour s’enfuir et se rendre à Perpignan, le lieu de son crime.
Une fugue inquiétante
C’est en fin de matinée, ce mercredi, que les forces de l’ordre ont appris qu’une nouvelle fugue de patient psychiatrique était en cours. Cette fois-ci, il s’agissait de Fabrice Alric, 33 ans, un patient atteint de troubles paranoïaques sévères.
Reconnu coupable mais “pénalement irresponsable” du meurtre de Barend Britz en décembre 2018, il avait été envoyé dans un établissement psychiatrique adapté à temps complet. Une peine qui était accompagnée d’une interdiction d’entrer en relation avec la famille de sa victime et de se rendre dans le département des Pyrénées-Orientales.
Arrêté à Perpignan
Pourtant, ce sont bien les services de police de Perpignan qui l’ont intercepté dans l’après-midi alors que l’homme quittait le domicile de sa compagne. Une arrestation qui a permis de mettre fin à l’important dispositif employé pour retrouver le patient, jugé “dangereux”.
Depuis, Fabrice Alric a été renvoyé à l’unité psychiatrique de Béziers ce mercredi après-midi, où il est tenu sous bonne garde.