Béziers : La Devèze a une nouvelle passerelle
La passerelle en bois de La Devèze a laissé la place à un ouvrage moderne et plus résistant qui porte le nom d’une figure du quartier, Georgette Bousquet, décédée le 19 juin à 97 ans.
Image © Ville de Béziers
Entre La Devèze et le parc de la Gayonne, une nouvelle passerelle profilée et aérée enjambe majestueusement le boulevard Jean Bouin. Elle maintient pour les piétons le lien entre habitations et écoles ou lieux de loisirs. De plus, un cheminement pour personnes à mobilité réduite a été prévu. Également arborée, elle a été conçue pour durer. En elle a coulé un béton fibré à ultra hautes performances précise la Ville de Béziers. Les travaux ont coûté 955 000 euros dont 540 000 ont été pris en charge par l’Etat.
Un symbole
Il y a la dimension pratique des travaux qui prennent en compte les besoins des habitants. Il y a aussi l’aspect symbolique qu’incarne bien souvent le nom donné aux ouvrages urbains. Celui-ci a été baptisé du nom d’une habitante, Georgette Bousquet, décédée à 97 ans. Figure emblématique de La Devèze, tout le monde s’accorde à reconnaître en elle une combattante au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des habitants du quartier. Une tâche à laquelle elle s’est vouée tout en favorisant la cohabitation des cultures grâce à son association Arc-en-ciel.