Béziers : la piste d'éducation routière présente du 6 au 10 mars
C'est une initiation gratuite, proposée aux 'ados' par l'Assurance Prévention, et le ministère de l’Intérieur.
(Crédit CRS – Assurance Prevention)
Du 6 au 10 mars, en partenariat avec la Préfecture de l’Hérault, le Conseil Départemental de l’Hérault et la Fondation de la Route, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent car les chiffres font peur : “en France, en 2022, 715 passagers et conducteurs de deux-roues motorisés ont perdu la vie. En 2021, dans le département de l’Hérault, 75 personnes ont perdu la vie sur la route. Avec en moyenne, entre 2017 et 2021, 27% des personnes tuées dans l’Hérault, étaient en deux-roues motorisé (vs 23% en moyenne nationale)“. Patrick Jacquot, le Président de l’association Assurance Prévention explique la nécessaire implication des assureurs dans la prévention : “la prévention fait partie intégrante du métier d’assureur. La piste CRS/Assurance Prévention est une solution concrète pour capter l’attention du public et faire passer les messages qui sauvent, avec une pédagogie bienveillante“.
Informations pratiques
- Sur le parking du Domaine de Bayssan, Rocade D64, à Béziers.
- Accueil des élèves de la région, du lundi 6 au vendredi 10 mars, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
- La piste sera ouverte au public le mercredi 8 mars, de 13h30 à 16h30.
- Une remise de prix récompensant les élèves ayant le mieux réussi les épreuves pratiques et théoriques sera organisée le vendredi 10 mars, à 15h, en présence des autorités locales.
- Accès gratuit à la piste, à partir de 14 ans. Les candidats doivent se présenter avec un pantalon long et des chaussures fermées (gants, blouson et casque fournis).
- Des mesures sanitaires sont appliquées pour garantir la sécurité des participants et des moniteurs : fourniture et port du masque, utilisation de sous-gants, distributeur de gel hydroalcoolique…