Economie — Béziers

Béziers : lancement d'un Office du Commerce Place Lavabre

Le vendredi 21 juin dernier, la place Lavabre à Béziers a été le théâtre du lancement officiel de l’Office du Commerce, marquant une étape dans la dynamisation et le soutien des commerces locaux.

Ce nouvel organisme rassemble la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Hérault, la ville de Béziers, l’office du tourisme et l’association des commerçants et artisans (l’ABC et la BACV), unissant ainsi les forces vives de la commune pour un objectif commun.

Philippe Sempere, élu de la CCI Hérault, a été nommé Président de l’Office, secondé par Sébastien Saez, conseiller municipal délégué au Commerce, en tant que vice-président, Delphine Azaïs, conseillère municipale déléguée aux bâtiments municipaux, comme trésorière, et David Michel, membre élu de la CCI Hérault, en qualité de secrétaire.

L’Office a pour mission de faciliter la collaboration entre les acteurs locaux, de valoriser les savoir-faire et l’offre commerciale du territoire, de renforcer le développement du commerce biterrois en améliorant son image et sa notoriété, et surtout de promouvoir et dynamiser l’activité commerciale et artisanale du centre-ville.

Dès le 28 juin 2024, l’Office organisera des animations musicales dans les rues piétonnes du centre-ville pendant les week-ends des soldes, les 28 juin, 5 juillet, 2 août et 9 août. Pour renforcer la communication sur les atouts du centre-ville, l’Office utilisera les réseaux sociaux, les panneaux « sucettes » de la ville et les ronds-points aux entrées de la ville, en plus de cibler les hôtels, offices de tourisme, la gare et l’aéroport.

Avec un budget initial de 30 000€ pour la première année, l’Office prévoit de rechercher des financements complémentaires auprès de partenaires privés pour permettre l’embauche d’un animateur à temps complet. Les commerçants seront associés aux initiatives par le biais des associations qui transmettent les attentes des professionnels et mobilisent leurs adhérents autour des actions de l’Office, qui se positionne comme un outil partenarial et opérationnel pour dynamiser collectivement le commerce du centre-ville et coordonner les initiatives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.