Sports — Béziers

Béziers : le rugbyman condamné pour violences conjugales pourra rejouer pour l'ASBH

Condamné à 14 mois de prison avec sursis pour avoir violenté sa femme devant son fils, le trois-quarts centre néo-zélandais pourra réintégrer l'effectif du club, "sous certaines conditions".

Dans les prochains jours, Taleta Tupuola pourra réintégrer l’effectif de l’ASBH, “sous certaines conditions“, a précisé le club de rugby de Béziers dans un communiqué publié le 14 novembre.

Chaque semaine et en dehors de son temps de travail, le joueur de rugby se mettra donc “au service d’un organisme qui vient en aide à des personnes en situation précaire, notamment des femmes victimes de violences conjugales“, a détaillé le communiqué. “Jusqu’à la fin de la saison sportive, le respect de son engagement à accomplir les missions qui lui seront confiées constitue la condition sine qua none pour que le joueur soit considéré comme digne de porter notre maillot sur les terrains de rugby.”

“Comportement inacceptable” du joueur de l’ASBH

Le joueur de rugby néo-zélandais de 35 ans, suspendu depuis plusieurs semaines, a été reconnu coupable de violences conjugales et condamné à 14 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Béziers lors d’une audience le 13 novembre. Le joueur, qui a toujours reconnu les faits, est également contraint à une obligation de soin en matière d’addictologie à l’alcool, mesure qu’il avait expressément demandée.

Le club renouvelle son soutien à l’épouse de M. Tupuola et tient à exprimer sa profonde désapprobation quant au comportement inacceptable de son joueur, à l’opposé des valeurs et principes défendus par l’ASBH“, a indiqué la direction du club.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.