Commerces — Béziers

Béziers : Les Grands Buffets, la ville en bonne position pour accueillir le restaurant après le retrait de Perpignan

Depuis l'été dernier, le restaurant "Les Grands Buffets" envisage de déménager de Narbonne. Faute de place, la ville de Perpignan se retire.

© Les Grands Buffets

Le restaurant Les Grands Buffets, reconnu pour sa multitude de choix et la qualité de ses produits, quittera prochainement la ville de Narbonne, où il était installé depuis 1989. 

Le mardi 28 février, il a été annoncé que la ville de Perpignan n’était plus dans le top 3 des communes pouvant accueillir le restaurant. Les raisons : le manque de place et les contraintes techniques. Les Pyrénées-Orientales ne seront donc pas de la fête.

Pour Louis Privat, propriétaire du restaurant, les deux villes potentielles pour l’installation des Grands Buffets restent donc Béziers et Carcassonne. Le déménagement serait pour 2027, son coût est estimé à environ 30 millions d’euros. Une réponse définitive est attendue dans les prochains mois.

Les causes du départ de Narbonne

Ce potentiel départ serait en lien avec des différends opposants le directeur de l’établissement et l’agglo du Grand Narbonne. L’agglomération possède en effet l’Espace de Liberté, où est implanté le restaurant. Le patron de l’établissement aurait apparemment tenté un échange avec l’agglomération, qui n’a donné aucune réponse. Agacé par la situation, il se dit prêt à quitter les lieux. 

Louis Privat reprocherait notamment des dysfonctionnements de la climatisation et des problèmes de ruissellement d’eau qui affectent son établissement en cas de pluies.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.