Justice — Béziers

Béziers, menace sur des agents de la CAF : la jeune femme condamnée à 24 mois de prison

La jeune femme de 22 ans avait été interpellée vendredi 10 janvier suite à des menaces proférées contre des agents de la CAF, puis contre des policiers. Elle a été condamnée à 24 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis par le tribunal de Béziers, mercredi 15 janvier.

Les faits se sont déroulés vendredi 10 janvier, en début de matinée, dans les locaux biterrois de la caisse d allocations familiales (CAF). Une femme de 22 ans s’emportait, mécontente qu’on lui demande une pièce d’identité, avant de menacer deux agents de coups de couteau, puis d’agresser une polivcière une fois interpellée, au commissariat de Béziers.

À l’audience de comparution immédiate du 15 janvier 2025, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné la jeune femme “à 24 mois d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans, l’obligeant notamment à suivre des soins psychiatrique et à indemniser les victimes, avec interdiction de tout contact avec ces dernières et interdiction de porter une arme”, indique le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland. Le tribunal a ordonné son maintien en détention pour exécuter la partie ferme de sa peine.

Une gifle à une infirmière

Outre les faits commis à la caisse aux allocations familiales, le tribunal l’a également condamnée pour avoir outragé et donné une gifle à une infirmière du centre hospitalier de Béziers le 25 décembre 2024, estimant que “le personnel soignant ne prenait pas en charge son enfant de 4 ans suffisamment rapidement”, précise le procureur.

Elle avait été alors déférée au parquet à l’issue de sa garde à vue puis placée sous contrôle judiciaire, “ce qui ne l’avait pas empêché de commettre les faits à la CAF quelques jours plus tard”, poursuite le parquet. Les deux dossiers ont donc été joints pour qu’elle soit jugée pour le tout.

“Tout au long de l’audience, elle a démontré sa très grande difficulté à se maîtriser, commettant régulièrement des outrages à l’égard du tribunal qu’elle a quitté en injuriant les magistrats”, conclut Raphaël Balland.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.