Faits divers — Béziers

Béziers : mort violente quartier la Devèze, les deux suspects mis en examen

Les deux hommes ont été mis en examen des chefs de meurtre, d’association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime et de recel de vol. Une décision judiciaire qui fait suite aux évènements du 29 mai.

Pour rappel, le 29 mai 2024, vers 22h30, un jeune homme de 20 ans est mort après une rixe dans le quartier de la Devèze, à Béziers, écrasé par un véhicule volé. Des coups de feu avaient été entendus avant l’incident, et deux des quatre hommes présents dans le véhicule interpellés.

Le 2 juin 2024, les deux suspects ont été déférés devant le parquet de Béziers à l’issue de leurs gardes à vue. A l’issue de l’audience, ils ont été mis en examen des chefs de meurtre, d’association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime et de recel de vol. Ils ont été ensuite placés en détention provisoire.

“Les investigations se poursuivent sous la direction désormais du magistrat instructeur pour identifier l’ensemble des protagonistes et comprendre le déroulement des faits”, indique Raphaël Balland, le procureur près le Tribunal de Béziers.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.