Société — Béziers

Béziers : pour Robert Ménard, Élisabeth Borne est "un fusible qui va sauter"

Le maire de Béziers Robert Ménard a été reçu ce jeudi 6 avril à la matinale de nos confrères CNews. Une occasion pour fustiger la Première ministre.

“Avec qui elle pourrait ouvrir sa majorité ? Qui va aujourd’hui voler au secours de Madame Borne ? Vous connaissez quelqu’un de suicidaire ?” Robert Ménard, invité sur la matinale de CNews de ce jeudi, ne mâche pas ses mots. Pour lui c’est une évidence, Elisabeth Borne “est un fusible qui va sauter.”

“Il faut changer le jeu”

Toujours selon le maire de Béziers, en l’absence d’intervention du Conseil constitutionnel ” il n’existe plus de solutions à cette heure-ci : “Quand chacun est dans son rôle, pour sortir de ça, il faut changer les protagonistes. On ne peut pas changer les patrons des syndicats. Qui on peut changer en face ? Il n’y en qu’une. Elle. Je pense qu’elle fera les frais de ça.”

Pour lui, dans le contexte de crise actuelle que traverse la France, la solution est claire : “Il faut changer le jeu. Changer le jeu c’est changer les gens”.

Pour rappel, Elisabeth Borne a reçu l’intersyndicale à Matignon le mercredi 5 avril, la veille de cette onzième journée de mobilisation s’opposant à la réforme des retraites. Une rencontre qui s’est soldée par un échec.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.