Béziers : projection du film sur la peintre Colette Richarme qui vécut dans l'Hérault
Le film "De Colette à Richarme, passages" sur la peintre montpelliéraine Colette Richarme, décédée en 1991, sera projeté à la Maison Relin de Béziers, alors qu’un livre coffret qui lui est consacré doit paraître en juin prochain.
Les amateurs vont pouvoir profiter une fois de plus de l’univers coloré et délicat de la peintre Colette Richarme, à qui l’année 2022 rend hommage à travers une foule d’événements. L’artiste qui traversa le XXe siècle est préoccupée par les transitions, les “passages” comme le titre le film De Colette à Richarme, passages de Guy Lochard et Olivier Guérin projeté le mardi 8 mars à Béziers à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’événement est proposé par le Mouvement art populaire.
L’année Richarme
Plusieurs expositions sont prévues au printemps avant la sortie du livre Colette Richarme (1904-1991), une artiste en quête d’absolu, aux éditions Deuxième époque. Un fourmillement de documents y retrace la vie de l’artiste et mère de famille : reproductions d’œuvres, brouillons, esquisses, échanges épistolaires… La parution du livre donnera lieu à plusieurs conférences.
Programme
Projection du film De Colette à Richarme, passages de Guy Lochard et Olivier Guérin, suivie d’un échange avec Régine Monod, présidente de l’association Richarme. Des dessins et des gouaches de l’artiste seront visibles à cette occasion.
Le mardi 8 mars à 17h30
A la Maison Relin, 2 rue Relin à Béziers