Béziers : Puimisson va accueillir la 6ème édition de « Chuchotis »
Pour sa 6ème édition, « Chuchotis » va faire escale au sud du territoire, à Puimisson, le samedi 18 septembre prochain. C’est une balade culturelle et patrimoniale à l’initiative du service culturel des Avants-Monts.
« Chuchotis » est une occasion pour les petits Biterrois de découvrir les histoires, les multiples richesses et les légendes autour de Puimisson. Pour l’occasion, ils vont se munir de « cartes aux trésors » et être répartis en groupe avant de partir pour une balade insolite en 5 étapes. La participation à l’événement est gratuite, mais sur réservation obligatoire au 06 43 92 46 84. Il est conseillé aux participants de porter des chaussures adaptées pour l’événement.
Découvrir les merveilles de Puimisson avec « Chuchotis »
Niché aux abords du Libron, entouré de collines verdoyantes recouvertes de garrigues et de vignes, Puimisson est une bourgade typique des Avants-Monts. Elle est bâtie en circulade autour d’un ancien Castrum. Un petit village au riche passé, il y a beaucoup à raconter à son propos. De par son développement considérable durant le deuxième millénaire, elle était l’un des plus beaux ensembles architecturaux du XVIIème siècle. En son centre gît l’ancien château féodal reconverti en fort féodal du XIIème siècle qui est inscrit aux monuments historiques depuis 1997. Et jusqu’à ce jour, le Monastère abbaye Saint-Joseph de Montrouge reste encore une halte importante pour les pèlerins.
« Chuchotis », un événement ponctué d’impromptus artistiques et musicaux
Cette 6ème édition de la balade culturelle et patrimoniale qui se déroulera à Puimisson va être lancée à la place Guillaume Durand à 14h30. Elle sera animée par la Cie Belly Button (Cirque/clown), la conteuse Annie Cortes, la Cie L’Oiseau Lyre (Contes), le conteur Greg Albisetti, et Emmanuel Caumette (Guitare classique). Après les deux heures de parcours, il y aura un bon moment de convivialité autour d’un verre, précédé de la présentation de la Saison Culturelle des Avant-Monts. Et dans le cadre des journées d’intégration, ce parcours va être proposé aux classes de 6ème des collèges de Magalas, Murviel-lès-Béziers et de Roujan les 14, 16 et 17 septembre.