Béziers : Robert Ménard s'exprime sur son éventuel 3e mandat, la retraite à 65 ans et les ambitions de Jean-Luc Mélenchon
Intervenant dimanche 5 juin sur BFM, le maire de Béziers Robert Ménard a donné son avis sur l'actualité politique.
Pas candidat à sa réélection en tant que maire en 2026
En premier lieu, Robert Ménard a annoncé qu’il ne briguerait pas un troisième mandat de maire, après huit années passées jusqu’à présent à la tête de la municipalité, et douze lorsque son mandat sera arrivé à son terme. “C’est épuisant”, a-t-il expliqué pour se justifier. Il a ajouté qu’il ne ferait pas non plus de politique hors de Béziers, indiquant avoir été en politique pour “servir [sa] ville”.
Pour la retraite à 65 ans
Toujours sur BFMTV, Robert Ménard s’est prononcé en faveur de la retraite à 65 ans, sauf pour les personnes qui ont commencé leur carrière tôt, ou qui exercent un emploi pénible sur le plan physique. Le maire de Béziers a raillé le revirement d’Emmanuel Macron dans l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle.
Le candidat Macron avait en effet expliqué que la réforme des retraites serait moins stricte que prévu. Cette annonce était destinée à “grappiller quelques voix”, selon le maire de Béziers. Pour autant, Robert Ménard ne se range pas dans le clan macroniste…
Il égratigne Jean-Luc Mélenchon
Robert Ménard a ensuite évoqué la stratégie politique de Jean-Luc Mélenchon, qui transforme les élections législatives à venir en ambition de devenir Premier ministre. “Jean-Luc Mélenchon sait pertinemment qu’il ne sera pas Premier ministre”, a asséné le maire de Béziers, ajoutant : “Il ment aux Français. C’est un coup politique”. Il a accusé Jean-Luc Mélenchon de “dire n’importe quoi”.
Bonjour,
Il avait pourtant dit et écrit que pendant son premier mandat, un seul suffirait …
Il s’est représenté pour un second …