Justice — Béziers

Béziers : Six condamnations pour outrages et violences envers la police et le personnel médical

Le tribunal correctionnel de Béziers a récemment statué sur six affaires d'outrages, rébellions, menaces et violences envers les forces de l'ordre et le personnel soignant.

Lors de l’audience de comparution immédiate du 23 juillet, plusieurs individus ont été condamnés à des peines de prison pour des actes commis à l’encontre des forces de l’ordre et du personnel soignant. Les peines prononcées sont comprises entre 10 et 24 mois de prison.

Un homme de 48 ans, sans domicile fixe, a été condamné à un an d’emprisonnement et interdit de séjourner à Béziers pendant trois ans. Le 20 juillet, il avait agressé des policiers municipaux après avoir injurié une agente municipale durant un spectacle estival sur la place Jean-Jaurès.

Un homme de 41 ans, vivant dans un hôtel à Bédarieux a écopé de 10 mois de prison, dont deux mois pour révocation d’un précédent sursis, assortis d’une interdiction de séjour de trois ans. En état d’ivresse, il avait menacé verbalement les gendarmes et le personnel soignant.

Un résident de Béziers de 28 ans a été condamné pour refus d’obtempérer, conduite sans permis, usage de stupéfiants et violences. Il écope de 24 mois d’emprisonnement, dont six mois avec sursis probatoire. Le 20 juillet, il avait refusé de s’arrêter à un contrôle, blessant légèrement deux policiers municipaux après une collision volontaire.

Un homme de 32 ans, également sans domicile fixe, a été condamné à 15 mois de prison pour outrages et menaces envers des ambulanciers et des gendarmes le 19 juillet. En état d’ivresse, il possédait un grand couteau de chasse et avait craché sur un gendarme.

Un autre individu, âgé de 36 ans et récemment libéré, a été condamné à 18 mois de prison, auxquels s’ajoutent six mois pour une précédente condamnation. Le 17 juillet à Agde, il conduisait sans permis et en état d’ivresse, refusant de se soumettre à un test d’alcoolémie et crachant sur une policière municipale.

Enfin, un homme de 38 ans, domicilié à Béziers, a été condamné à 10 mois de prison pour avoir outragé, craché et griffé des policiers municipaux le 3 juillet.

Tous les condamnés étaient des récidivistes et devront verser des dommages et intérêts aux victimes. Dans un communiqué, le procureur Balland affirme que le parquet de Béziers maintiendra cette politique pénale de grande fermeté à l’encontre de toute personne qui porterait atteinte aux forces de l’ordre et aux personnes chargées d’une mission de service public dans l’exercice de leurs fonctions”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.