Services — Béziers Méditerranée

Béziers : sous le poids des demandes de cartes d’identité, un nouveau local est ouvert

A la demande de la préfecture de l’Hérault, la Ville de Béziers va augmenter sa capacité d’accueil pour traiter les demandes de cartes d'identité.

Informée des délais d’attente de plus en plus longs pour les demandes de cartes d’identité et de passeport, la préfecture s’est penchée sur la capacité d’accueil des mairies habilitées. Celle-ci s’est avérée trop petite pour supporter une demande croissante. D’où l’augmentation des moyens pour y répondre. A commencer par l’accueil, première étape du traitement.

Le recueil

Depuis mercredi 15 juin et jusqu’au 29 juillet 2022, un centre temporaire est ouvert à Béziers afin que les demandeurs y déposent leur dossier de carte nationale d’identité et de passeport. Ainsi le délai d’attente pour recevoir ces documents devrait diminuer selon la préfecture. Un gain obtenu grâce aux 7 dispositifs de recueil des demandes à l’intérieur du centre temporaire.

L’accueil dans ce centre n’est pas réservé aux habitants de Béziers. Il est ouvert à tous les habitants des départements d’Occitanie et même d’autres régions. A noter que l’augmentation des capacités d’accueil est accompagnée d’un renforcement des “équipes des préfectures de l’Hérault et de l’Ariège”, ajoute la préfecture.

Le dossier

A noter que la Ville et la préfecture rappellent que seuls les dossiers complets seront traités. Le formulaire de pré-demande sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) est vivement conseillé. Les pièces justificatives à fournir sont indiquées sur le site www.service-public.fr. La photo d’identié ne doit pas avoir plus de 6 mois.

Informations pratiques

La prise de rendez-vous dans le centre temporaire de Béziers, peut être effectuée en ligne sur le site de la Ville ville-beziers.fr, en se rendant dans la rubrique Mes démarches et CNI passeport.
Il est également possible de prendre rendez-vous à l’Hôtel de Ville au 04 67 36 74 52 ou dans une mairie de quartier au 04 36 82 20.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.