Béziers : spectacle, Tanguy Pastureau vous raconte les déboires des stars au Zinga Zanga le samedi 4 décembre 2021 à 20h30
Tanguy Pastureau vous raconte les déboires des stars d'hier et d'aujourd'hui et vous démontre l'intérêt de rester un anonyme...
« Être une star, ça paraît fabuleux. Sauf que ça ne l’est pas. La célébrité est une galère sans nom.
Tanguy Pastureau est né en 1974, et s’il fait bien plus jeune que son âge, c’est parce que vous ne l’avez pas bien regardé. Après une enfance heureuse en Bretagne, il décide de changer de vie, et entame une adolescence heureuse en Bretagne. Titulaire d’un BTS Tourisme qui, contrairement à ce qu’il s’imaginait, ne permet pas de devenir touriste soi-même, il se tourne à la fin des années 90 vers la radio associative, où il débute, écouté par personne.
Seulement, très vite, le bénévolat ne le satisfait plus, car il a envie d’en croquer, de sommeiller alangui au bord de piscines longues comme la jambe droite d’Adriana Karembeu en se nourrissant de chipsters, goût truffe-caviar. Il entre donc dans le petit cercle des professionnels des médias, constitué de gens qui se font la bise et de francs-maçons. Après des débuts à France Bleu, il passe 9 années sur RTL où, les samedis et dimanches matins, il réveille la France fatiguée avec ses chroniques d’anthologie (selon sa grande-tante insomniaque, les autres gens dormant à cette heure-là).
En septembre 2017, désireux de récupérer l’argent dilapidé dans le paiement de sa redevance sur les dix dernières années, il intègre France Inter et, chaque jour à 12h10, tente de faire cracher leur soupe de rire aux auditeurs de gauche et autres profs de philo.
Il a parallèlement construit un parcours exceptionnel dans le monde de la télévision, similaire à celui de Bernard Montiel, mais avec du contenu : Zemmour & Naulleau (Paris Première), 5 à 7 avec Arthur (TF1), Très chaud et tout nu (Dorcel TV), Passion Truite (Chasse et Pêche). Depuis la rentrée 2017, il étrille les politiques et la société française dans Les Terriens du Dimanche, aux côtés de Thierry Ardisson (C8).
Un médecin (Maître Babacar, Porte de la Chapelle) ayant constaté que Tanguy Pastureau souffrait d’un début d’hernie discale, ce dernier décide en 2018 de renoncer à la position assise et de rester le plus possible debout. Le club de curling de sa ville étant au complet, il se résout à monter sur scène, ce qui fait beaucoup de bien à sa colonne vertébrale (désormais il peut twerker comme une chaudasse).
Lors de sa première représentation, face au public, il réalise qu’il serait bon d’avoir un texte. Il s’y attelle : le spectacle “Tanguy Pastureau n’est pas célèbre” est né.
Retrouvez “Tanguy Pastureau Maltraite l’Info” dans “La Bande Originale” tous les midis sur France Inter.”
“Tanguy Pastureau n’est pas célèbre”
le samedi 4 décembre 2021 à 20h30 au Zinga Zanga de Béziers