Béziers : théâtre, marionnettes, conférences et paëlla, une semaine culturelle chargée à venir
À partir de mardi 19 novembre, une série de temps culturels et récréatifs sont proposés par la Colonie Espagnole de Béziers. Les dons récoltés iront aux naufragés de Valence en Espagne.
Une semaine forte en émotions est prévue par la Colonie Espagnole de Béziers. Des événements culturels et récréatifs qui se dérouleront au 1 rue de la Vieille Citadelle et dont les dons récoltés iront aux naufragés de Valence en Espagne.
La semaine commence mardi 19 novembre à 18 heures, avec une conférence sur “La Nueve, les espagnols de Leclerc”, ces hommes qui sont entrés les premiers dans Paris en 1944. S’il est bien connu que c’est la deuxième DB qui a libéré la capitale, il faut attendre 60 ans pour qu’une première plaque commémorative soit apposée sur le pont d’Austerlitz pour rendre hommage aux soldats voisins venus libérer la France. Une conférence qui sera animée par Jacques Fernandez, vice-président de l’Atheno du Narbonnais.
Le jeudi 21 novembre à 19 heures, c’est le thème des “Réfugiés d’hier et d’aujourd’hui, qui sera abordé dans le spectacle de l’association Les Marionnettes du coeur. Contacts : 0682239346 et 0661384903
Le lendemain, à 18 heures, l’UNICF organise un colloque sur l’enfance et la pauvreté, à l’occasion du 35ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfants. D’autres intervenants qui oeuvrent dans l’intérêt de l’enfance sont prévus comme la CAF, le CSEB (comité de sauvegarde de l’enfance du biterrois), la MLI (mission locale d’insertion), ATD Quart Monde et la PMI.
Une pièce de théâtre à l’humour décalé et paëlla
Le samedi 23 novembre à 19 heures, la Compagnie carcassonnaise des 7 Bosses jouera une pièce de théâtre, placée sous le signe de la bonne humeur et où les éclats de rire seront garantis. La pièce “Petites Formes – saison 5” transporte les spectateurs dans un univers de rires et de réflexion. Fruit de l’imagination débordante de la Compagnie des 7 Bosses, à l’humour décalé et pertinent, cette pièce explore de façon humoristique les absurdités de notre société contemporaine. À travers une trentaine de scènes très dynamiques, les spectateurs seront invités à explorer des quiproquos amoureux, des stratégies marketing loufoques, la langue de bois politicienne et bien d’autres aspects de notre quotidien, avec un soupçon de poésie et de tendresse.
Dimanche 24 novembre à 13 heures, la traditionnelle paëlla confectionnée par les mamies de la Colonie sera proposée aux adhérents et aux amis de la Colonie, sur réservation.
Contact et réservation : 0467491303 et 0624515167 colonie.espagnole1889@gmail.com