Faits divers — Béziers Méditerranée

Béziers : un excès de vitesse pourrait faire plonger un dealer présumé

Après un contrôle routier, les policiers de la BAC de Béziers fouillent le véhicule et découvrent 1 kilogramme de cannabis et 66 grammes d’héroïne.

Ce mercredi 12 janvier 2022, un excès de vitesse est signalé aux policiers de la BAC. Le véhicule se range sur le côté pour se soumettre au contrôle et à une verbalisation. Un des agents note la présence d’une batte de baseball sous le siège du passager. A l’intérieur du véhicule flotte une odeur tenace de cannabis.

Consommation personnelle

Il n’en faut pas plus aux enquêteurs de la lutte contre les stupéfiants, pour procéder à une fouille plus poussée. 1 kilogramme de cannabis, 66 grammes d’héroïne et 1 610 euros en espèces sont trouvés. L’étape suivante s’impose aux agents : la perquisition au domicile du conducteur. Chez l’homme de 47 ans domicilié à Béziers, les policiers mettent la main sur 12 750 euros en espèces et 205,5 grammes de cocaïne. L’homme est placé en garde à vue. Il déclare à ce moment que tous les éléments compromettants appartiennent à une personne dont il ne connaît que le surnom. Un service qu’il rendrait à cet inconnu pour s’offrir sa consommation personnelle.

Il risque 10 ans de prison

L’homme déclare également aux policiers percevoir les allocations chômage. Les recherches des agents mettent au jour 11 000 euros sur son compte bancaire. Le parquet ordonne d’en saisir 10 800 euros. Deux jours après son interpellation, à l’issue de sa garde à vue, le Biterrois de 47 ans a été placé en détention provisoire par le juge des libertés jusqu’au 19 janvier. C’est la date qui a été retenue pour son procès en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Béziers. Les charges suivantes pèsent sur l’homme : transport, détention, offre ou cession et usage illicite de stupéfiants. Inconnu des services de police, il risque jusqu’à dix ans de prison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.