Béziers : un homme interpellé pour avoir voulu lancer de la drogue en prison à l’aide de filets de pommes de terre
Les filets de pommes de terre, une méthode habituelle utilisée pour projeter illégalement des objets à l'intérieur des établissements pénitentiaires.
Vers 1h du matin, le 31 janvier 2022, une patrouille de police du commissariat de Béziers a interpellé un homme de 24 ans dont la voiture était stationnée sur le parking de la gare SNCF. Dans l’habitacle, les policiers ont constaté la présence de colis confectionnés à l’aide de filets de pommes de terre.
De la résine et de l’herbe de cannabis
Les colis contenaient 110 grammes de résine de cannabis et 2 grammes d’herbe de cannabis. L’homme a reconnu que les colis étaient destinés à être remis à un détenu du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.
Déjà condamné à plusieurs reprises
Dans le cadre d’une procédure de comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité, l’homme a été déféré au parquet de Béziers ce 1er février. Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour usage et détention de stupéfiants. Ce dernier a accepté la peine proposée par le magistrat de permanence du parquet : 10 mois d’emprisonnement (8 mois + 2 mois de révocation d’un précédent sursis), avec mandat de dépôt immédiat.