BÉZIERS : un nouveau patron au commissariat
Eric Hermenier vient de prendre ses fonctions en tant que commissaire central de Béziers. Il remplace le commissaire divisionnaire Benoit Desmartin, nommé à la tête de la police des Pyrénées-Orientales.
Le poste était vacant depuis le début de l’année. Le voici dorénavant occupé par le commissaire Éric Hermenier qui a pris officiellement ses fonctions en ce début de mois. Une arrivée dans l’arène, à quelques jours du début de la Féria qui va se dérouler dans des conditions sanitaires strictes.
Depuis la nomination Benoît Desmartin en tant que directeur départemental de la Sécurité publique des Pyrénées-Orientales, c’est son adjointe, la commissaire Sandrine Couzinet, qui assurait l’intérim à la tête du commissariat central de Béziers qui couvre également les communes voisines de Boujan-sur-Libron, Cers et Villeneuve les Béziers.
Le nouveau « patron » du commissariat a été officiellement installé ce jeudi, en présence du sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi et du contrôleur général Yannick Blouin, directeur départemental de Sécurité publique de l’Hérault, de Robert Ménard, maire et président de la CABM, des maires des communes avoisinantes, d’Emmanuelle Ménard, députée de l’Hérault, de Kleber Mesquida, président du conseil départemental et Thierry Matthieu, conseiller régional délégué à la sécurité.
Marié et père de deux enfants, Éric Hermenier était jusque-là adjoint au chef de la division nationale de la recherche et de l’appui à Paris, une branche du service central du renseignement territorial, chargée des surveillances discrètes dans les domaines sensibles comme l’antiterrorisme.
Dès la semaine prochaine, le commissaire Hermenier rentrera pleinement dans l’action avec la Feria qui débutera le 11 août.
Une Féria sous des conditions sanitaires strictes
Si le programme des corridas est maintenu, ces dernières se feront devant un public restreint puisque seule une jauge à 65 % sera autorisée. Le pass sanitaire sera obligatoire et afin de respecter les gestes barrières, les arènes ouvriront leurs portes deux heures avant le spectacle pour fluidifier l’entrée des spectateurs et ainsi éviter les contacts. Du gel hydro-alcoolique sera à disposition et une place vide devra être respectée entre chaque famille de spectateurs.
Pour cette édition 2021, les fameuses bodegas ne seront pas de la fiesta. Seuls les bars pourront accueillir les festaïres jusqu’à 2 h du matin.