Béziers : un père débarque au collège et promet de tout "faire péter" après l'agression de sa fille
Le 9 octobre, à la mi-journée, un homme de 36 ans, visiblement très énervé, s’est présenté au collège Paul Riquet de Béziers après avoir été informé que sa fille y avait été agressée.
Selon les témoignages recueillis, il a rapidement perdu son calme et a proféré des menaces graves à l’encontre du personnel scolaire, déclarant : “Je vais vous faire péter, je vais vous crever”.
Suite à cette situation tendue, l’homme a été placé en garde à vue le 15 octobre par les forces de l’ordre. Lors de son interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, tout en s’excusant pour son comportement. Il a précisé qu’il ne se souvenait plus des termes exacts qu’il avait employés car il était sous le coup de la colère.
Le parquet de Béziers a pris la décision de le déférer devant la justice dès le lendemain, le 16 octobre. L’homme s’est vu reprocher plusieurs infractions : intrusion dans un établissement scolaire, menaces de mort et menaces d’atteinte aux biens, visant des personnes exerçant une mission de service public.
Dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, plus communément appelée “plaider coupable”, l’homme a été condamné à une peine de deux mois de prison avec sursis. En outre, il lui a été interdit de paraître dans l’enceinte du collège Paul Riquet pendant une durée d’un an.