Béziers : un père et son fils condamnés pour trafic de drogues de synthèse
Le 6 novembre, le père de 46 ans a été condamné à 4 ans de prison et le fils de 20 ans a écopé de 2 ans de prison.
Après de longues investigations, notamment des surveillances débutées en septembre dernier et des interceptions téléphoniques, un trafic de drogues de synthèse livrées par colis à Béziers en provenance des Pays-Bas a été mis en évidence, selon un communiqué de Raphaël Balland, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Béziers.
Le 17 septembre, un homme de 46 ans, déjà condamné pour trafic de stupéfiants, a été interpellé par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du commissariat de police, ainsi que son fils de 20 ans, lui qui n’avait encore jamais été condamné.
Trafic d’amphétamines et de cocaïne
“Au cours de leur garde à vue, père et fils reconnaissaient se livrer depuis le début de l’année à l’achat puis à la revente de drogues de synthèse, notamment de la 3MMC et des amphétamines, principalement dans le milieu de la nuit à Montpellier. Ils revendaient également régulièrement de la cocaïne à une toxicomane de Béziers. Ils affirmaient que ce trafic leur permettait de financer leur propre consommation“, indique le procureur.
Au cours des perquisitions, les enquêteurs ont saisi des stupéfiants de différentes natures et 11 755 € en espèces, est-il précisé dans le communiqué.
Placés en détention provisoire depuis le 20 septembre, leur procès a eu lieu le 6 novembre dernier. “Le tribunal correctionnel a condamné le père à 4 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis probatoire pendant 2 ans et le fils à 2 ans d’emprisonnement dont 1 an avec sursis probatoire pendant 2 ans, avec maintien en détention pour les deux“, résume le procureur, qui ajoute que l’argent a été confisqué. À leur sortie de prison, ils seront obligés “de justifier qu’ils suivent des soins pour leur toxicomanie.”