Béziers : un récidiviste condamné pour fraude fiscale
L'homme de 37 ans avait installé sa nouvelle structure au Royaume-Uni et avait détourné plus de 237 000 euros de transactions.
Le tribunal correctionnel de Béziers l’a condamné à 7 mois d’emprisonnement, 7 000 euros d’amende et à l’interdiction de gérer pendant 5 ans pour des faits de travail dissimulé par dissimulation d’activité. C’est la la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Béziers, sur dénonciation de la direction des finances publiques de l’Hérault, qui a réalisé les investigations et a permis d’établir grâce aux services britanniques, qu’en réalité cette structure n’avait développé aucune activité localement et que cette implantation totalement fictive avait pour seul but d’échapper aux règles fiscales et sociales françaises.
Ce professionnel aguerri de la vente automobile, déjà condamné pour fraude fiscale, opérer ses transactions en réalité via un réseau de ses connaissances. Les véhicules, provenant d’Allemagne, étaient directement livrés aux clients biterrois et piscénois.