Béziers : un sans-abri écope de 18 mois de prison pour violences sur un agent de sécurité
Un homme de 35 ans a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers pour des violences, outrages et menaces de mort envers un agent de sécurité de la gare.
Un homme sans domicile fixe a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, assortis de la révocation partielle d’un sursis précédent de six mois, par le tribunal correctionnel de Béziers. Les faits remontent au 23 décembre, lorsque cet homme, déjà connu des autorités pour 12 condamnations entre 2009 et 2023, a agressé un agent de sécurité à la gare de Béziers.
Des faits de violences en récidive
Les incidents ont débuté dans le hall de la gare, où l’homme dormait à même le sol. Interpellé par un agent de sécurité qui lui demandait de quitter les lieux, il a réagi par des insultes, suivies d’un coup de poing, causant une incapacité temporaire de travail (ITT) d’un jour à l’agent. La situation a rapidement dégénéré, deux autres agents de sécurité et un usager ont dû intervenir pour maîtriser l’individu, qui continuait de proférer des menaces de mort.
Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue au commissariat de Béziers. Durant son audition, il a reconnu les insultes mais nié les violences. Selon ses dires, il avait consommé de l’alcool avant les faits. Présenté au parquet de Béziers le 25 décembre, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, avant son passage en comparution immédiate le 26 décembre. Compte tenu de son état de récidive légale et de son passé judiciaire, le tribunal a prononcé une peine d’emprisonnement ferme.