Faits divers — Béziers

Béziers : Un trentenaire condamné à 30 mois d'emprisonnement pour trafic de cocaïne

Un homme de 33 ans a été condamné à 30 mois d'emprisonnement, dont 12 avec sursis probatoire, pour trafic de cocaïne. L'individu, déjà connu pour des faits de conduite sous l'emprise de l'alcool, avait été intercepté à Tourbes le 17 mai dernier par la gendarmerie de Pézenas.

Le tribunal correctionnel de Béziers a rendu son verdict le 18 juillet. L’homme, arrêté le 17 mai, a été reconnu coupable de trafic de cocaïne et condamné à 18 mois de détention, avec un sursis probatoire de 12 mois, assorti d’obligations de travail, de suivi de soins, et d’une amende de 5000 euros.

Les faits remontent au 17 mai 2024, lorsque des militaires de la gendarmerie de Pézenas ont contrôlé un véhicule roulant à vive allure sur la commune de Tourbes. Le conducteur, âgé de 33 ans, a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 1 kg de cocaïne, plusieurs balances de précision, un fusil de chasse non déclaré et trois chambres de culture contenant 18 pieds de cannabis.

Lors de sa garde à vue, menée par la brigade des recherches de Pézenas, l’homme a reconnu se livrer à un trafic de cocaïne depuis plusieurs mois. Toutefois, il a refusé de divulguer des informations sur son fournisseur et ses clients.

Déféré au parquet le 21 mai, il a été présenté au juge des libertés et de la détention, qui a décidé de son placement en détention provisoire en attendant son procès, initialement prévu pour le 3 juillet mais reporté au 18 juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.