Béziers : une mère arrêtée pour avoir transmis du cannabis à son fils en détention
Le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland a indiqué que l'arrestation pour trafic de cannabis résultait de la convention signée en juin 2022 pour limiter les infractions commises en détention.
Image d’illustration
Le mercredi 5 octobre, le commissariat est informé qu’une mère de famille en visite au centre pénitentiaire de Béziers pour voir son fils lui a transmis 26 grammes de résine de cannabis. La mère âgée de 55 ans est interpellée et placée en garde à vue. Le procureur rapporte qu’elle a prétendu de pas “savoir qu’il s’agissait de produits stupéfiants, bien qu’elle s’en doutait”.
Déjà connue de la justice
Les faits rapportés par le procureur de la République illustrent le protocole signé entre le parquet, le centre pénitentiaire et le commissariat de Béziers pour “améliorer les dispositifs de lutte contre les infractions commises en détention.” C’est pourquoi, la mère est présentée au parquet de Béziers le lendemain jeudi 6 octobre. Elle n’était pas inconnue de la justice, ayant déjà été condamnée pour trafic de stupéfiants en 2020. Le juge des libertés décide de la placer en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate, vendredi 7 octobre.
Sous surveillance électronique
Le tribunal de Béziers a rendu son verdict. La mère est condamnée à 6 mois de prison et à la révocation de 4 mois de sursis probatoire liés à la première condamnation. La peine sera exécutée à son domicile, sous surveillance électronique avec un bracelet. Son fils a écopé de son côté d’un an de prison pour trafic de drogue.