Bijoux, carte bancaire, pince coupante : deux voleurs mineurs interpellés à Montpellier 
L’histoire a commencé le 30 novembre vers 1h00 du matin, rue du Professeur Joseph Anglada, quand deux mineurs isolés ont été interpellés par la BAC après avoir été repérés en pleine tentative de vol.
Pince coupante et gants noirs
L’un des suspects, un jeune algérien de 17 ans, récemment arrivé en France et hébergé au foyer de l’Estanc, et l’autre, un sans-abri de 16 ans logeant à Frontignan, ont été capturés après qu’un témoin vigilant ait repéré leurs agissements. Ce dernier, résidant dans le secteur des rues des Tilleuls, les a suivis après avoir vu un individu sortir d’une maison et, plus tard, observer les deux autres grimper par-dessus une clôture pour pénétrer chez un voisin de la rue des Acacias. C’est la Brigade anti-criminalité (BAC), prévenue par ce témoin, qui a intercepté deux des trois suspects.
Quelques mètres plus haut, l’un d’eux avait jeté par terre une paire de boucles d’oreilles créoles, tandis que l’autre portait encore sur lui une pince coupante et des gants noirs. De quoi confirmer les soupçons. En remontant jusqu’au lieu du cambriolage, les policiers ont constaté des traces de dégradation sur la porte-fenêtre du pavillon qui sont venus confirmer la thèse de l’effraction. Occupé par une étudiante, absente au moment des faits, l’appartement avait visiblement été fouillé. Contactée par les autorités, elle a identifié la paire de boucles volées comme étant la sienne.
L’affaire ne s’arrête pas là
Une perquisition au foyer, où résidait l’un des mineurs non accompagnés, a permis de mettre au jour plusieurs objets volés lors de cambriolages antérieurs, notamment un GPS, des colliers, des bijoux et une carte bancaire volée lors d’un cambriolage survenu la nuit du 25 au 26 novembre. De quoi mettre en lumière l’ampleur de leurs agissements.
Interrogés sur ces trouvailles, les deux suspects ont fait preuve d’imagination. L’un d’eux a expliqué qu’il portait la pince coupante pour voler un vélo, mais a nié avoir participé au cambriolage du pavillon, tandis que l’autre, le jeune du foyer, a prétendu avoir trouvé la carte bancaire à proximité du tramway de la Mosson et s’être acheté des bijoux à la Paillade.