Expositions — Sète Agglopôle Méditerranée

Bouzigues : 'Le temps des traces', une sortie de résidence artistique à découvrir dès le 24 février

Les 6 artistes du collectif C.O.D (pour Compléments d'Objet Direct) présentent le résultat de cette résidence au bord de l'étang de Thau.

(Photo d’illustration – Crédit Canva)

En novembre dernier, les 6 artistes du collectif C.O.D, Claire Antoine, Joan Bettini, Caroline Blondeel, Claude Chavent, Bérénice Goni de Préville et Christ Mattia, ont passé une semaine de résidence à Bouzigues.

Traces et empreintes à l’heure de la dématérialisation

Ils décrivent leur travail collectif autour de cette réflexion, ce thème choisi ensemble : “la thématique des traces et des empreintes en réaction à un monde en cours de dématérialisation et en recherche d’identité. Traces et empreintes sont indiscutablement liées au temps ; elles renvoient à un passé proche ou lointain, impriment nos mémoires, activent l’imaginaire, donnent de l’épaisseur au réel : elles nous permettent d’habiter un lieu“. Une trace visuelle (vidéo) présente les temps forts de cette résidence. Christian Dorques, linguiste en langue occitane, a enrichi la réflexion du collectif.

Informations pratiques

  • Visites commentées : le samedi 4 Mars par Bérénice Goni avec la participation de Christian Dorques, le dimanche 26 Mars par Caroline Blondeel, le mardi 18 Avril par Christ Mattia, le dimanche 23 Avril (visite adaptée aux enfants de + de 8 ans) et le dimanche 30 Avril par Caroline Blondeel.
  • Les visites sont programmées à 14h30 (Gratuit sur réservation)
  • Musée Ethnographique de l’Etang de Thau – Quai du port de pêche à Bouzigues
  • Renseignements : 04 67 78 33 57 – musee.etang@agglopole.frhttps://patrimoine.agglopole.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.