Brissac : en état de fatigue généralisé, un homme pris au piège à 110 mètres de profondeur
Hier soir, aux alentours de 22h, les sapeurs-pompiers de l'Hérault sont intervenus sur la commune de Brissac, à l'abîme de Rabanel.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 mai. Lors de l’arrivée des sapeurs-pompiers, un homme âgé de 40 ans, en état de fatigue généralisé, se trouvait à 110 mètres de profondeur.
Le plan spéléologie engagé
Plusieurs personnes présentes sur les lieux ont appelé les secours. Des membres spécialistes des sapeurs-pompiers, un poste de commandement, un soutien sanitaire et le plan spéléologie des secours ont été déployés.
Deux heures d’intervention
Cette nuit, aux alentours de 0h50, les premiers sapeurs-pompiers et les secouristes de Spéléo Secours Français ont rejoint la victime. Deux heures plus tard, à 3h du matin, le quarantenaire a pu être évacué. Il a été examiné par un médecin sapeur-pompier sur place avant de retrouver sa famille.
Pas moins d’une trentaine de personnes sur place
Au total, cette intervention a rassemblé pas moins de six sapeurs-pompiers de l’équipe du Groupe de Montagne des Pompiers de l’Hérault ainsi que trois membres du Spéléo Secours Français. En plus des équipes spécialisées, cette opération nocturne a mobilisé une trentaine de personnes. Elle s’est achevée à 3h30 du matin.