CAP D'AGDE - Retour sur le conte musical « le voyage de la princesse Tychée » de La Calandreta Dagtenca
La Calandreta Dagtenca a eu le plaisir de faire découvrir ce vendredi au Palais…
La Calandreta Dagtenca a eu le plaisir de faire découvrir ce vendredi au Palais des Congrès en matinée et soirée, le conte musical « le voyage de la princesse Tychée » devant près de 400 élèves des écoles Marie CURIE, Victor HUGO, du littoral et Jacques PREVERT.
Cette première représentation théâtrale était dédiée à l’Association du Cheval Marin qui est à l’origine de ce vaste projet pédagogique réunissant la centaine de calandrons agathois.
Au cours d’un voyage initiatique, Tychée – fille d’Agathé, la reine de la ville d’Agde accompagnée du cavalet et de ses ménades part à la recherche de son père Dyonisos.
Ils vont devoir affronter de nombreux dieux ennemis : Poseïdon, Chionée, Hadès …Tychée et le cavalet sortiront-ils vainqueurs de cette aventure et de cette quête ?
En attendant les prochaines représentations, le 9 juin à Bessilhes, lors du rassemblement des Calandretas et le 18 juin pour la fête de fin d’année de la Calandreta Dagtenca, on ne pouvait souhaiter une meilleure date pour la sortie de l’album illustré bilingue et du CD que ce dimanche 10 avril 2016 au château Laurens, à l’occasion du 4° Printemps des Artistes.
La Calandreta Dagtenca remercie les nombreux partenaires qui ont aidé à réaliser ce projet et toutes les bonnes volontés de Papi Bricole à Mamé Couture, Tati Monique, Alexandre,Laurie, Nico et Lydia …et en particulier Karen ENRECH, de l’école de musique, pour son professionnalisme, ses compétences musicales et l’énorme bienveillance dont elle nous a entouré.
Karen pense que « le plus important n’est pas le résultat final du spectacle mais le chemin parcouru ensemble pour y parvenir » .
Une belle aventure pédagogique pour les calandrons, les enseignantes et les aide-maternelles qui se sont investis sans compter : bravo !