Cap d'Agde / Tamarissière : les campings municipaux rénovés ont conquis une nouvelle clientèle "éco-chic"
Depuis la reprise de la gestion des campings municipaux de la Clape et de la Tamarissière par un nouveau concessionnaire, les deux campings agathois ont affiché complet pendant la toute saison estivale.
Si globalement la saison a été très positive pour les acteurs du tourisme du littoral agathois, il y en a un qui était attendu au tournant, François Cros et sa société Cottage Parks. Fin 2020, la ville lui a confié la gestion des deux campings municipaux avec un objectif de montée en gamme clairement affiché.
Fort d’une belle expérience dans l’hôtellerie de plein air ( l’homme avait notamment été à la tête d’un camping dans le sud-ouest de plus de 3 000 emplacements), François Cros s’est montré visionnaire en redonnant un nouveau souffle à ces deux équipements municipaux pour le moins vieillissants.
Les logements les plus luxueux loués les premiers
Installation de chalets en bois à la Tamarissière, nouveau complexe aquatique à la Clape, les travaux sont allés bon train cet hiver et les résultats en terme de fréquentation ne se sont pas fait attendre.
« Le changement de clientèle a été radical, notamment à la Clape. Jusqu’à présent, nous avions 70 % de clientèle de jeunes entrainant son lot de nuisances et 30 % de famille. Aujourd’hui, c’est l’inverse ! Les familles sont venues en masse et les mobil-homes les plus luxueux ont été les plus prisés. Les nouveaux mobil-homes dotés d’une piscine privative, ceux avec vue mer et la série équipée de jacuzzi ont fait carton plein à la clape, affichant complets depuis le printemps et encore maintenant » affirme le gérant.
À 3 000 e la semaine en pleine saison, le pari n’était pas forcément gagné d’avance mais outre les nouveaux équipements, “nous avons fait un gros travail de communication cet hiver à destination des familles et ça a matché ! »
À la Tamarissière, la montée en gamme s’est également fait sentir avec notamment la remise en état des blocs sanitaires et la mise en place de chalets en bois donnant une vue imprenable sur la nature.
Si les deux campings ont affiché complets pendant les deux mois d’été, l’avant et l’arrière saison ont été également bien garnis, passant ainsi en cumulé de 135 000 nuitées en 2021 à plus de 250 000 cette année sur les deux établissements.
Pour assurer un bon taux de remplissage sur les ailes de saison, la nouvelle direction est devenue partenaire d’événements majeurs animant la station balnéaire. « Nous avons ainsi accueilli le rassemblement de 2cv au printemps à la Tamarissière mais également des centaines de Brescoudos début septembre, de collectionneurs de VW coccinelles ces derniers jours et Cap Rétro le week-end prochain ».
Des cours de yoga et une salle de sports accessible à l’année
À la Clape, les vacanciers ont pu apprécier le nouveau complexe aquatique chauffé, équipé de toboggans géants. « Nous avons également mis l’accent sur la qualité de l’accueil, les animations avec des soirées à thème à destination des familles et la mise en place d’un mini-club » assure la nouvelle direction qui met également de nouveaux équipements à disposition des habitants à l’année.
« Des cours de yoga et une salle de sports dernier cris sont disponibles tout au long de l’année. Nous organisons d’ailleurs des journées portes ouvertes ce week-end“. De quoi gagner la 5eme étoile en 2023 et satisfaire la ville de ce nouveau délégataire qui aura réussi à faire muter ces équipements municipaux vers un tourisme plus qualitatif.
Bonjour le camping possede t-il des emplacements camping car .merci cordialement d
Bonjour monsieur,
Vous pouvez joindre directement le camping au : 04 67 26 41 32.
Cordialement
La rédaction
Nous sommes actuellement en séjour à la Clape dans un nouveau mobilhome, très spacieux et très bien équipé. Belles installations ,belle piscine et accès direct à la plage. Inconvénient, les lamelles des terrasses sont trop espacées, donc cuillère, couteau passent à travers … Mais je recommande ce camping .. merci
Trop cher pour le Français moyen. Idem pour les retraités que nous sommes.
Très bien, mais je suis allée chez Oltra au Cap d’Agde qui propose exactement les mêmes services.
La différence, c’est le prix
Bonjour
Je ne suis pas d’accord pour la Tamarissiere où les camps de vacances pour les ados allemands étaient à chaque coin du camping
Les sanitaires laissent à désirer surtout à l’entrée du camping.