CAP D’AGDE – Une arrière-saison en ébullition
De mémoire de capagathois, on avait jamais vu ça ! Après une saison hors normes, l’arrière-saison s’annonce très haute en matière de fréquentation touristique.
Un tissu associatif actif
Il n’y avait qu’à se rendre sur les quais du Cap d’Agde ce week-end pour s’en rendre compte. Grâce à l’implication des diverses associations, les animations sont nombreuses en cette fin de saison.
Après les Brescoudos et sa parade de harley davidson qui ont attiré les foules en ce début de mois, c’est une nuée de coccinelles VW qui est venue survoler la station balnéaire sur le 2eme week-end en même temps que la 1er édition du salon du tatouage qui a connu un vif succès au palais des Congrès et l’immanquable grande braderie du Cap d’Agde qui a rassemblé des milliers de personnes en quête de bonnes affaires.
Des airs de festival de Cannes
Repoussé exceptionnellement en septembre par le contexte sanitaire, la 18 eme édition des Hérault du Cinéma et de la Télé aura également tenue toutes ses promesses en faisant salles combles au palais des congrès avec une multitude de projections en présence d’acteurs comme Francis Huster ou encore Jean-Pierre Castaldi. Les stars se seront prêtées de bonne grâce au jeu des autographes lors de leur passage sur le tapis rouge déroulé pour l’occasion entre le Casino Barrière et le Palais des Congrès.
Nouveauté cette année, la présence de véhicules de cinéma réunis à l’occasion de la 4eme édition de Cap Rétro. La Ford de Strasky et Hutch, la Deloréan de Retour vers le futur chère à Mc Fly, la General Lee de Shérif fait moi peur, la Pontiac de K 2000 ou encore la méhari des gendarmes de Saint Tropez revisitée par de faux gendarmes du Cap d’Agde auront connu un énorme succès populaire lors de leur passage dans les différents secteurs de la ville ainsi qu’à Marseillan plage.
Le concours d’élégance des véhicules de collection tenu sous le patronage de la Fédération Française des Véhicules d’Époque sera venu clôturer ce week-end très festif idéalement accompagné par des températures dignes d’un été indien.
Francis Cabrel, Mickaël Jones et Elie Semoun
Cette semaine, c’est Francis Cabrel qui est venu notamment avec la dame de Haute-Savoie et la petite Marie transcender deux soirées inoubliables par les fans du troubadour des temps moderne.
Il faut dire que le Cap d’Agde, désormais doté d’un flambant palais des Congrès offrant une jauge de 1 200 places, s’est doté d’une infrastructure parfaitement calibrée pour jouer dans la cours des grands et accueillir des artistes de renoms. Le guitariste chanteur Mickaël Jones et l’humoriste Elie Semoun viendront sur ses planches respectivement les 23 octobre et le 13 novembre, en complément de la saison culturelle et sa quinzaine de spectacles qui va démarrer dès le 10 octobre avec la Belle de Cadix. De quoi patienter jusqu’au salon nautique du Cap d’Agde qui viendra animer de belles manières la station balnéaire pendant quelques jours dès le 28 octobre 2021 !