Capestang : un récidiviste condamné pour violences conjugales, sa mère témoigne
Vendredi 17 septembre, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un récidiviste à 18 mois d’emprisonnement suite à des menaces et des faits de violences sur son ex-compagne.
Confirmées par de nombreux témoins, ces actions avaient conduit à la séparation du couple en 2019.
Des violences répétées
Lors de son dépôt de plainte du 8 septembre 2021, l’ex-compagne de l’individu avait indiqué à la gendarmerie de Capestang qu’elle avait reçu de nombreux appels de menaces de la part du mise en cause et qu’elle s’était séparée de lui suite à des violences commises sous l’emprise de d’alcool. Une information confirmée par des photographies laissant apparaître des blessures sur son visage.
Placé en garde à vue le 14 septembre 2021, l’accusé a nié tout fait de violences depuis sa dernière condamnation pour violences conjugales en 2016, reconnaissant seulement l’existence de disputes au sujet de la garde de leur enfant.
Un témoignage glaçant
La plainte a rapidement été appuyée par de nombreux témoignages, dont celui de la mère de l’accusé. Dans sa déclaration, elle mentionne notamment une scène au cours de laquelle son fils a donné des coups de poing et de pied dans le ventre de la victime alors que celle-ci était en enceinte.
A l’audience de comparution immédiate du 17 septembre 2021, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné l’homme à 18 mois d’emprisonnement, dont 9 mois assortis d’un sursis probatoire, avec obligation de se soigner et interdiction de paraître au domicile de la victime et d’entrer en contact avec elle pendant deux ans.