Aude

Carcassonne : l’Agglo lance une version locale du célèbre jeu Monopoly

Le tour du Grand Carcassonne en 40 cases. C’est ce que propose cette version locale du fameux jeu de plateau disponible dans une vingtaine de point de vente depuis ce vendredi 29 novembre.

Faîtes vos jeux (mais localement). Les vingt-deux cases du Monopoly traditionnel, initialement réservées aux rue de Paris, ont été attribuées aux villes et villages de Carcassonne Agglo dans cette version du Monopoly « Grand Carcassonne ».

Les quatre gares ont été remplacées par les vignobles Malepère, Cabardès, Corbières et Minervois du territoire. Les compagnies des eaux et d’électricité ont laissé place à deux acteurs importants du secteur transport : l’aéroport Occitanie-Sud de France de Carcassonne et la Régie de transport de Carcassonne Agglo (RTCA). D’autres lieux comme la Cité de Carcassonne, le Canal du Midi, le gouffre géant de Cabrespine, la Maison de la truffe d’Occitanie à Villeneuve-Minervois… figurent sur le plateau. Les cartes chance et Caisse de communauté sont aussi d’autres clins d’œil à la culture et l’histoire locales.

Édition limitée

« J’ai découvert Paris, ses rues et son patrimoine en jouant au Monopoly. J’espère que les gens découvriront nos communes et leurs richesses grâce à cette édition version Agglo. C’est une idée géniale », estime le président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet. « Entre 6 et 9 mois de travail et d’échanges ont été nécessaires à la réalisation de cette invitation ludique au voyage sur notre territoire », précise Aurélien Turchetto, vice-président délégué au tourisme,

Avis aux amateurs, ce « Monopoly Grand Carcassonne » est disponible en édition limitée (45 €) dans une vingtaine de point de ventes : magasins de jouets, librairies, petits commerces et grandes surfaces… (la liste complète ici). Une idée de cadeau de Noël « qui va connaître un grand succès, j’en suis persuadé », espère lRégis Banquet. Selon Aurélien Turchetto, « environ 1 000 boîtes ont été déjà commandée avant même sa sortie officielle ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.